Real Madrid : Mbappé mêlé à une sombre affaire, les Merengue fêtent deux anniversaires

Kylian Mbappé déçu lors de la déroute du Real Madrid face au PSG au Mondial des Clubs.
Raphaël Nouet
16 juillet 2025

Ce 16 juillet marque le 25e anniversaire de l’arrivée de Florentino Pérez à la présidence du Real Madrid et le premier de la présentation de Kylian Mbappé au Bernabeu.

Pas d’information transfert, ce mercredi, concernant le Real Madrid mais deux anniversaires. Le premier concerne Kylian Mbappé. Cela fait très exactement un an que l’attaquant français a été présenté comme nouveau Merengue dans un Bernabeu plein à craquer. Il a fêté l’événement par un message sur les réseaux sociaux dans lequel il remercie tout le monde, au sein de la Maison Blanche, pour l’amour manifesté dès le premier jour.

Son don à des CRS dans le viseur de l’IGPN !

Mais le nom de Mbappé est aussi cité dans une affaire de l’inspection générale de la police nationale (IGPN). Celle-ci enquête en effet sur le versement de 180.000€ de l’attaquant à cinq CRS. Le Canard Enchaîné, qui a mis en lumière cette affaire, explique que Kylian Mbappé a décidé de reverser sa prime de participation à la Coupe du monde 2022 aux cinq policiers ayant assuré la sécurité des Bleus au Qatar. Un geste noble de sa part mais qui dérange l’IGPN dans la mesure où les officiers ne sont pas censés recevoir de l’argent des personnes qu’ils protègent…

Concernant le deuxième anniversaire marquant du Real Madrid, il s’agit de l’arrivée de Florentino Pérez au pouvoir. C’était le 16 juillet 2000, après une élection remportée alors qu’il n’était pas le favori. Pérez, qui a connu deux passages à la tête du club (2000-06 ; 2006-aujourd’hui), a révolutionné l’institution merengue. D’abord en effaçant sa dette suite à la vente des terrains de l’ancien centre d’entraînement puis en instaurant une politique de recrutement de stars (dite des Galactiques) et enfin en faisant du Real un club à la pointe de toutes les nouveautés. Un vrai visionnaire, digne successeur du mythique Santiago Bernabeu !

Les plus lus