Real Madrid Mercato : la prolongation de Vinicius dans une impasse à cause de Mbappé !

Vinicius Jr n’aurait toujours pas prolongé au Real Madrid et ce serait à cause de ses prétentions salariales car il souhaiterait toucher autant que Kylian Mbappé !
🟨 Négociation en cours
Cela fait des mois que le Real Madrid et Vinicius Jr négocient une prolongation de contrat. En voyant que l’Arabie Saoudite était prête à beaucoup pour recruter son ailier brésilien, la Maison Blanche a décidé de verrouiller son contrat. Et a donc entamé des négociations pour étirer un bail s’arrêtant actuellement en 2027, moyennant une augmentation salariale. Sauf que les discussions entamées en début d’année n’ont toujours pas abouti. Le présentateur d’El Chiringuito, Josep Pedrerol, a expliqué pourquoi : « Le problème se situe au niveau économique, Vinicius ne gagnera pas autant que Mbappé ».
Il veut au moins autant que Mbappé
Et l’on devine aux propos du journaliste espagnol que Vinicius Jr veut toucher autant que le capitaine de l’équipe de France. Ce qui sera difficilement réalisable car le Real Madrid a consenti de très gros efforts pour inciter le natif de Bondy, qui touchait un salaire démentiel au PSG (estimé à 72 M€ brut), à signer. La presse espagnole estime que Mbappé touche aujourd’hui 31,25 M€. Les Merengue, qui s’attendaient évidemment à ce genre de problèmes en octroyant des émoluments aussi élevés à une recrue, ne peuvent se permettre d’offrir autant à beaucoup de joueurs.
Reste à savoir ce que veut faire le Real Madrid après une première saison catastrophique au niveau de la cohabitation Mbappé-Vinicius. Surtout que Xabi Alonso semble penser qu’il est impossible de faire jouer les deux ensemble dans son schéma. Après un dernier exercice décevant, voir partir le Brésilien est une réelle possibilité, alors que ça semblait inconcevable il y a un an…
« Le coup d’œil de But FC »
« Vinicius et Mbappé ne donnent pas l’impression de pouvoir jouer ensemble. Le Real Madrid, qui a misé gros sur le Français, va donc peut-être devoir se résigner à vendre son ailier brésilien, qui semblait devoir être son porte-drapeau pour la décennie à venir… »