Real Madrid Mercato : Mbappé associé à Cristiano Ronaldo au Mondial des clubs, l’incroyable rumeur
-
Par
Raphaël Nouet
Dès que Cristiano Ronaldo a annoncé qu’il quittait Al-Nassr, des médias espagnols ont fantasmé sur la possibilité d’un retour au Real Madrid pour le Mondial des clubs.
Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec ses 451 réalisations en 438 matches, entre 2009 et 2018, Cristiano Ronaldo est une légende merengue. Et en tant que tel, à chaque fois que son avenir est entouré de flou, il voit son nom associé à la Maison Blanche. Ce qui n’a pas manqué de se produire hier après son message sur les réseaux sociaux qui laisse entendre que son étape à Al-Nassr est terminée et qu’il se cherche un nouveau challenge. Lié à l’Arabie Saoudite pour encore plusieurs années, l’astre portugais devrait y rester (en signant par exemple chez le champion, Al-Ittihad, de son ami Karim Benzema ?) mais il se dit qu’il aimerait faire une pige chez l’un des participants au Mondial des clubs, qui débute dans trois semaines.
Le Real n’envisage pas du tout de faire revenir l’idole
Il a été question du qualifié marocain, le Wydad Casablanca, ou d’un des participants brésiliens (Palmeiras, Botafogo, Flamengo, Fluminense). Même Boca Juniors rêve d’attirer celui qui cherche à atteindre les mille buts en carrière. Mais certains, en Espagne, se sont imaginés que CR7 pourrait faire une pige au Real Madrid pour la durée de la compétition ! Une association avec Kylian Mbappé, dont il est l’idole, serait forcément alléchante sur le papier, même si l’on doute que les deux puissent réellement jouer ensemble. Surtout qu’il faudrait également placer Vinicius Jr dans l’équation. Un sacré casse-tête pour le nouvel entraîneur, Xabi Alonso…
Mais que l’ancien coach de Leverkusen se rassure : le Real Madrid n’aurait aucune intention de faire revenir son plus grand goleador. Bernabeu Digital, qui a relayé la rumeur, assure que Ronaldo ne fait pas partie des plans de la direction. Celle-ci ne l’a pas fait revenir après ses étapes à la Juventus puis à Manchester United, alors qu’il était plus jeune, ce n’est pas pour le faire maintenant qu’il a 40 ans. Et que la saison 2024-25 a été marquée par des problèmes d’ego en attaque entre Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Rodrygo. Y ajouter celui, démesuré, de Cristiano Ronaldo serait prendre un risque inconsidéré !
💥 Cristiano Ronaldo anuncia su adiós del Al-Nassr: ¿vuelve al Real Madrid?https://t.co/0EN79Jd2BI
— Bernabéu Digital (@BernabeuDgt) May 27, 2025