Real Madrid Mercato : un retour menace le recrutement de Konaté

Ibrahima Konaté lors d'un échauffement de Liverpool.
Raphaël Nouet
18 juillet 2025

Promis à un grand avenir mais gravement blessé la saison dernière, Joan Martinez vient de faire son retour à l’entraînement du Real Madrid. De quoi torpiller le recrutement d’Ibrahima Konaté ?

🟥 Rumeur

La saison 2024-25 aura été très compliquée pour le Real Madrid. Mais force est de constater que la Maison Blanche n’a pas été épargnée par les blessures, surtout en défense. Tous les arrières y sont passés, de Dani Carvajal à Ferland Mendy en passant par Militao, Antonio Rüdiger et même le tout jeune Joan Martinez. Carlo Ancelotti voulait pourtant donner sa chance au jeune défenseur central de 17 ans mais celui-ci a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou dès le mois d’août. Le premier d’une longue série…

Il a repris avec la réserve

Mais, bonne nouvelle, Joan Martinez est de retour ! Il s’entraîne actuellement avec la réserve, étant donné que les professionnels sont encore en vacances en raison de leur participation au Mondial des Clubs. Lorsque l’heure de la reprise aura sonné, sera-t-il convoqué par Xabi Alonso ? C’est la tendance. Et si elle se confirme, elle pourrait remettre en question le recrutement d’un autre défenseur central. Ibrahima Konaté était notamment visé pour cet été, étant donné qu’il arrive à un an du terme de son contrat avec Liverpool et qu’il n’a pas trouvé de terrain d’entente pour prolonger.

L’avenir de Konaté est donc lié à celui de Joan Martinez. Si le jeune Espagnol revient à son meilleur niveau, Xabi Alonso l’inclura dans sa rotation de défenseurs centraux. Si, en revanche, il peine à retrouver ses sensations, ce qui est fort possible car les athlètes de haut niveau ont besoin d’une période aussi longue que la durée de leur absence pour retrouver leur meilleur niveau, alors la piste Konaté pourra être explorée.

Les plus lus