L’attitude de Vinicius lors de la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone hier lui vaut d’être sous le feu des critiques. Notamment celles d’un ancien madrilène.
D’après AS, Vinícius Júnior va bien prolonger son contrat avec le Real Madrid. Actuellement lié aux Merengues jusqu’en juin 2027, l’international brésilien (39 sélections, 6 buts) devrait parapher un nouveau bail jusqu’en juin 2030 et toucher près de 20 millions nets par an (100 millions d’euros nets sur cinq ans), ce qui ferait de lui le joueur le mieux rémunéré de l’équipe devant Kylian Mbappé. Vinicius a pourtant encore déçu hier lors du Clasico. Peu en évidence sur le terrain, le Brésilien a été remplacé en fin de match par Victor Munoz en demandant le changement puis en restant sur le terrain. Une scène qui a agacé Alvaro Benito, ancien joueur du Real Madrid (1995-2002), désormais consultant pour la Cadena Ser.
« C’est une honte »
« La situation de Vinicius n’a pas de nom », estime Alvaro Benito dans l’émission Carussel Deportivo. « C’est une honte, une honte. Enlevez-le, enlevez-le, enlevez-le. On ne peut pas jouer au football comme lui, en défendant avec les yeux, en évitant les retours, en ne marquant pas, en ne pressant pas. Il faut un changement radical dans toutes les phases du jeu si nous voulons être compétitifs. Vinicius, Rodrygo… les attaquants sont très confortables pour défendre, ce qui affecte la structure défensive du reste de l’équipe. »
😳El MOSQUEO de Álvaro Benito con Vinicius #ElClásico
— Carrusel Deportivo (@carrusel) May 11, 2025
🗣️ "Es una vergüenza, que le quiten" pic.twitter.com/YHgBh9zeQp