Ligue 1 : la bataille pour le futur diffuseur lancée, vers des abonnements à prix cassé ?

L’Équipe annonce qu’une consultation a été lancée, ce lundi, pour la fabrication de l’antenne lancée en août par la LFP en vue de la saison prochaine.
Qui pour succéder à DAZN pour diffuser la Ligue 1 la saison prochaine ? Comme expliqué depuis le mois dernier, LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue va lancer sa propre chaîne et cherche à s’associer avec un acteur du marché (Canal+, beIN Sports, Amazon Prime Video, DAZN, Disney +…) en espérant obtenir un minimum garanti.
En attendant, L’Équipe croit savoir que LFP Media lance, ce lundi, un appel d’offres avec quatre lots pour la fabrication de cette chaîne qui va démarrer pour la reprise de la saison, le 15 août.
4 lots avec des tarifs peu prohibitifs ?
Le premier lot concerne les magazines. Le deuxième, ce qui est mis à l’antenne avant et après les matches. Le troisième, la gestion des multiplex et le quatrième la gestion des personnels éditoriaux. La production des rencontres étant déjà assurée par LFP Media.
Dans le même temps, LFP Media travaille sur l’éditorial et la distribution ainsi que sur le marketing. L’idée directrice serait ne pas reproduire les erreurs de DAZN qui s’était lancée avec des tarifs prohibitifs et dont les abonnements n’ont jamais vraiment décollé.