Affaire Benzema : La curieuse ligne de défense de Bixente Lizarazu

Forcément, les avis se multiplient. Et dans ce qui est devenu une affaire nationale, on parle ici de la sex-tape de Mathieu Valbuena, et de la participation supposée de Karim Benzema à une forme de chantage, les grands noms du football donnent leur sentiment. Sur les ondes de RTL, Bixente Lizarazu a exprimé ses doutes sur l’attitude de l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema.

Une explication que l’on peut certes comprendre, tant il paraît surréaliste que Benzema ait pu participer, de près ou de loin, à toute forme de chantage. « Mon sentiment, c’est que je ne peux pas imaginer qu’un joueur comme Karim Benzema qui gagne des millions d’euros avec son club du Real Madrid puisse jouer à ce type de menace. Ça me parait improbable. Le monde du foot génère beaucoup d’argent et il y a aussi des fréquentations qui sont malheureusement douteuses parce qu’il y a des gens qui sont intéressés par cet argent-là d’une façon ou d’une autre. »

Pour rappel, Benzema a été mis en examen par la juge d’instruction de Versailles, pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».