ASSE, FC Nantes – Mercato : un international suisse a recalé Verts et Canaris !

ASSE, FC Nantes – Mercato : un international suisse a recalé Verts et Canaris !

Libre suite à son départ du Toulouse FC, François Moubandjé (29 ans) a dit non à l’ASSE et au FC Nantes pour finalement rejoindre le Dinamo Zagreb.

En fin de contrat du côté du Toulouse FC, François Moubandjé (29 ans) a opté il y a deux jours pour le Dinamo Zagreb. Un choix sportif étonnant pour l’international suisse, lequel a reconnu à « L’Equipe » disposer d’autres offres intéressantes auquel il n’a pas souhaité donner suite vu le statut qui lui était proposé.

Un désaccord avec les Verts

« J’ai pris le temps de réfléchir par rapport à certaines offres, qui étaient aussi intéressantes. J’en avais d’Espagne, de France et d’Écosse. Je m’étais fixé jusqu’à mi-juillet pour prendre une décision, car ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds sur le terrain. Il me tardait aussi de reprendre, même si je me suis entretenu de mon côté. J’ai parlé avec Nantes et j’ai eu Saint-Étienne, aussi, avec qui je n’ai pas pu m’entendre. En Espagne, Valence et le Bétis Séville étaient intéressés, mais avaient besoin d’un peu plus de temps. Moi, je m’étais mis une limite dans ma réflexion, qui a été faite en famille », a expliqué le latéral gauche de la Nati (21 capes), qui a donc opté pour la Croatie.

En quête d’un latéral gauche pour concurrencer Gabriel Silva, l’ASSE explorait donc bien d’autres pistes qu’Olivier Boscagli (OGC Nice). Une information qui tend également à confirmer que le FC Nantes cherche aussi à ce poste malgré la présence de Charles Traoré et le fait que Lucas Lima soit encore au club…

Arnaud Carond