Bruno Genesio (Stade Rennais)
Bruno Genesio (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

ASSE, FC Nantes, PSG, LOSC, OGC Nice : ils sont dans l’équipe type, razzia du Stade Rennais !

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 14e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Le Stade Rennais va finir par y prendre goût. Depuis plusieurs semaines, le club breton a pris la bonne habitude de placer plusieurs joueurs dans l’équipe type et ce week-end n’a pas dérogé à la règle. Suite au probant succès contre le Montpellier HSC (2-0), Adrien Truffert, Flavien Tait et Hamari Traoré figurent ainsi dans un onze prestigieux... entraîné par un certain Bruno Genesio.

Si le crack du PSG Neymar a confirmé son redressement face au FC Nantes (3-1), Alban Lafont garde les cages de cette équipe avec ses 5 parades au Parc des Princes. Auteur d’une nouvelle sortie impeccable à Troyes avec une victoire au bout (1-0), Ryad Boudebouz participe au réveil de l’ASSE tandis que trois Brestois sont aussi présents après le spectaculaire succès contre le RC Lens (4-0) : Brendan Chardonnet, Romain Faivre et Jérémy Le Douaron.

Enfin, Tiago Djalo a hérité de la note de 8/10 malgré le nul du LOSC en ouverture de cette 14e journée de L1 à Monaco (2-2) et qu’Amine Gouiri a encore porté l’OGC Nice avec un doublé à Clermont (2-1).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 14e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end. Mention spéciale au Stade Rennais, encore très bien placé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.