Marc Keller (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AU RAPPORT

ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL, Rennes, Lens, LOSC : le nouveau patron des arbitres arrive !

Quatre candidats seront auditionnés, mercredi prochain, pour succéder au patron des arbitres, Pascal Garibian, récemment débarqué par le comité exécutif de la FFF. En coulisses, la lutte d’influence bat son plein.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage (DTA), a été remercié par le comité exécutif de la FFF, le 10 novembre. Il faut donc lui trouver son remplaçant. En ce sens, des rendez-vous pour recevoir les candidats seront organisés et la FFF décidera du sort de l’heureux élu.

Selon L’Équipe, une équipe de cinq dirigeants a été mandatée pour gérer le dossier. Outre Marc Keller, elle comprend Jean-Michel Aulas, Éric Borghini (président de la commission fédérale des arbitres), Laura Georges (secrétaire générale de la FFF) et Pascal Parent (président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes). Ils vont recevoir, mercredi prochain, les quatre candidats retenus pour briguer le poste de Garibian.

Stéphane Lannoy en fait partie, tout comme Antony Gautier), Alain Sars et Saïd Ennjimi. Parmi les quatre postulants, deux semblent se détacher : Lannoy et Gautier. Le premier réunit donc pas mal de suffrages, mais le soutien des pros peut lui jouer des tours. La cote de Gautier remonte donc mécaniquement, car son intronisation prouverait que la FFF garderait bien la main. Les deux autres paraissent partir de beaucoup plus loin.

Pour résumer

Quatre candidats seront auditionnés, mercredi prochain, pour succéder au patron des arbitres, Pascal Garibian, récemment débarqué par le comité exécutif de la FFF. En coulisses, la lutte d’influence bat son plein parmi eux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.