Roland Romeyer (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COMPTES

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL, LOSC : très bonne nouvelle avant le Mercato

Le passage des clubs devant la DNCG a été reculé pour leur permettre de préparer au mieux leurs dossiers. La nouvelle est bonne en prévision du mercato estival.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Voilà une bonne nouvelle en vue du mercato. Initialement, les clubs de L1 et de L2 devaient envoyer au plus tard lundi à la DNCG leurs budgets prévisionnels et les documents relatifs au prochain exercice. Le gendarme financier du football professionnel français s'accorde ensuite quelques jours pour les étudier avant de recevoir chaque club pour un examen de sa situation comptable.

Compte tenu du flou qui règne sur le montant des droits télé de la saison prochaine et des suivantes, L’Équipe explique que la DNCG a décidé d'accorder deux semaines de délai supplémentaire ! Les clubs ont ainsi jusqu'au 14 juin au plus tard pour envoyer leurs prévisions.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Les clubs ont très bien accueilli la nouvelle

Le quotidien sportif précise que cette décision bien accueillie par l'ensemble de la L1 et de la L2 où une certaine inquiétude existait sur ce sujet sensible après une saison marquée par le retrait de Mediapro et la pandémie de Covid-19. Le mercato (9 juin-31 août) n’en sera que mieux préparé.

Pour résumer

La DNCG a décidé d'accorder un délai supplémentaire aux clubs de L1 et L2 pour présenter leur bilan comptable.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert