ASSE : la tornade Claude Puel a même balayé le PSG ! 

false

L’arrivée de Claude Puel sur le banc de l’ASSE a eu un effet boeuf sur les résultats du club forézien. Même le PSG de Thomas Tuchel, leader de L1, doit s’incliner face à cette réussite. 

Claude Puel n’a pas d’argent mais il a des idées. C’est ce qu’il faudrait retenir de son arrivée sur le banc de l’ASSE début octobre en remplacement de Ghislain Printant.

Débarqué dans le Forez en catastrophe, le technicien de 58 ans a déjà su redonner ses lettres de noblesse à un club qui en manquait cruellement cette saison. Tout n’est pas parfait mais Puel a su faire infléchir la courbe de résultats afin de travailler enfin dans la sérénité. Les chiffres sont là pour en attester.

L’ASSE est ainsi l’équipe qui a remporté le plus de points lors des 4 derniers matches de championnat. Sur cette période, les Verts de Puel (10 points sur 12) devancent ainsi le PSG (9) et le Stade Brestois (9). « Je ne fais pas attention à la série, s’est déjà dédouané le coach de l’ASSE. Quand on voit comment s’employer pour prendre des points et gagner des matches, on ne peut pas s’attarder sur la série. » En bon technicien qu’il est, Puel aura cependant noté que le dernier de ce classement est le FC Nantes, prochain adversaire des Verts en L1 (dimanche, 17h).

Bastien Aubert