ASSE : le FC Nantes laisse un goût amer à Romain Hamouma

ASSE : le FC Nantes laisse un goût amer à Romain Hamouma

Plus ou moins sur le chemin du retour au cours d’une saison compliquée, Romain Hamouma (31 ans) s’agace de manquer de régularité à l’ASSE en raison de ses blessures.

Si l’AS Saint-Etienne pioche considérablement depuis un gros mois, c’est que la crainte érigée l’été dernier par Jean-Louis Gasset est en train de se formaliser. À l’issue d’un mercato où les Verts ont plus misé sur la qualité que sur la quantité de joueurs, l’entraîneur à la casquette avait signalé que la saison serait longue et que son effectif manquerait de souffle. Tôt ou tard.

La prédiction de Gasset n’a pas manqué, les Verts étant fauchés par une cascade de blessures, de forfaits et autres suspensions avant le déplacement à Caen ce samedi soir pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (20h). Outre les blessures longue durée de Monnet-Paquet et de Gabriel Silva, Loïs Diony, Loïc Perrin et Yannis Salibur sont également absents. Quant à Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, ils ont eu la regrettable idée de se faire expulser contre Lille le week-end dernier.

Le SMC, Romain Hamouma connaît bien puisqu’il y évoluait avant d’endosser le maillot stéphanois. Avant d’en découdre avec son ancien club, le milieu offensif de l’ASSE a rappelé combien ses pépins physiques l’avaient empêché d’être régulier cette saison.

Surtout le dernier en date, face au FC Nantes. « Je vis une saison compliquée. Je ne suis pas du tout au rendement que j’espérais, a-t-il pesté devant la presse. Des pépins physiques ne m’ont pas aidé. Ce n’est pas évident de trouver du rythme. Contre Nantes, je suis touché à l’épaule alors que je me sens dans un bon jour. »

JP