ASSE - LOSC : Galtier annonce peut-être une bonne nouvelle à Puel
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TUILE ?

ASSE - LOSC : Galtier annonce peut-être une bonne nouvelle à Puel

Au coup de sifflet final de la large victoire contre le FC Lorient (4-0), Christophe Galtier s’est projeté sur le choc de la 12e journée de L1 face à l’ASSE (dimanche, 21h).

Hormis le Stade Brestois, rien ne semble résister au LOSC cette saison. Les Dogues ont encore fait étalage de leur talent hier au stade Pierre-Mauroy en écrasant le FC Lorient grâce notamment à un excellent Yuzuf Yazici (4-0). Ce large succès, qui conforte Lille en dauphin du PSG, met un coup de pression supplémentaire sur les épaules de Christophe Galtier.

« Christophe Pelissier a dit que Lille était le seul rival du PSG ? C’est un bon collègue, il me met bien la pression, a-t-il plaisanté. Il y a beaucoup d'équipes qui se placent en haut, Montpellier, Lyon, Monaco, ce sont des équipes qui jouent un match par semaine. Et l'OM, qui a deux matches en retard. Quand vous enchainez les matches, on y laisse des efforts, de l'énergie, des joueurs, on verra où on basculera à mi-saison, on ne va pas s'endormir sur les compliments. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Sanches forfait contre Milan... et pas à 100% contre l'ASSE ?

Il faudra d’ailleurs resté vigilant dès jeudi contre l’AC Milan en Ligue Europa et dimanche face à l’ASSE en L1 (21h)... Galtier devra en effet se passer de Renato Sanches pour la première échéance. Le milieu de terrain portugais a été victime d'une blessure aux ischio-jambiers pendant le rassemblement avec la Seleçao la semaine dernière. Il a recommencé à courir durant la semaine mais il sera encore trop juste face au leader du championnat d'Italie. Contre les Verts, le doute est aussi forcément permis. 

Pour résumer

Christophe Galtier pourrait devoir se passer des services de Renato Sanches (23 ans) dimanche face à l'ASSE en clôture de la 12e journée de L1 (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert