ASSE, LOSC – Mercato : un nouveau cas Bamba se profile chez les Verts

ASSE, LOSC - Mercato : un nouveau cas Bamba se profile chez les Verts

Parti libre au LOSC au cours du mercato estival, Jonathan Bamba n’a rien rapporté à l’ASSE. Robert Beric suivra-t-il les traces de son cadet en juin 2019 ? Possible.

Les années se suivent et vont peut-être se ressembler à Saint-Étienne. Parti libre au LOSC au cours du mercato estival, Jonathan Bamba n’a rien rapporté à l’ASSE. Robert Beric suivra-t-il les traces de son cadet en juin 2019 ? Possible.

Acheté quatre ans et 6,25 M€ au Rapid Vienne le 31 août 2015, l’attaquant de 27 ans se retrouvera libre de signer dans le club de son choix à compter du 1er juillet 2019. À moins que Saint-Étienne profite du mercato d’hiver pour vendre l’international slovène ou qu’il prolonge son contrat dans le Forez. Selon L’Équipe, ces deux hypothèses sont peu évidentes à l’heure actuelle. Chose que Frédéric Paquet confirme finalement sans trop de problèmes.

« Le voir quitter le club en fin de saison constitue une forte probabilité. Robert souhaite passer à autre chose, affirme le directeur général de l’ASSE. S’il reste, ce ne sera pas un problème pour nous. » Au regard de son salaire (75 000 € brut mensuels, soit le 9e du club), cela ne plomberait pas les finances du club ligérien, mais le hic serait alors que le Slovène soit tenté de jouer avec le frein à main, de peur de se blesser, sans avoir obtenu des garanties quant à son avenir proche. La seconde possibilité, s’il termine la saison dans le Forez, c’est de le voir s’engager dès janvier avec un autre club en vue de la saison prochaine.

JP