ASSE : Mercato, Dabo, Assou-Ekotto… Galtier livre ses premières vérités

Présent en conférence de presse à L’Etrat quelques minutes seulement après la fin de la première séance d’entraînement de l’ASSE, Christophe Galtier a évoqué quelques dossiers chauds du Mercato. Morceaux choisis.

Bryan Dabo

« Il a des examens aujourd’hui et demain mais les deux clubs sont d’accord et nous sommes d’accord avec le joueur. C’est un profil que je recherchais et que nous n’avions pas. Le club m’a suivi dans mon choix. Il est puissant, se projette vers l’avant, se fondra bien dans le groupe et dans le nouveau système que je souhaite mettre en place. »

Les besoins du Mercato

« On cherche un latéral gauche et un latéral droit (…) Mais on va désormais devoir vendre avant d’acheter (…) Concernant les départs, Bayal a émis le souhait de partir. »

Des joueurs de l’Euro ciblés ?

« Deux joueurs de l’Euro m’ont tapé dans l’œil mais ils ne jouent ni en Italie, ni Angleterre. Est-ce que ce sont des latéraux ? Non. Est-ce que, parmi eux, il y aurait un joueur qui a joué en Ligue Europa contre nous l’année dernière (Bjarnason, NDLR) ? Non… Mais sur ce genre de questions, je peux me permettre de mentir (sourire). »

Le cas Assou-Ekotto, en fin de contrat

« Il y a eu des discussions. Les deux camps se donnent un temps de réflexion. »

Le cas Yohan Mollo (attendu à l’entraînement le 1e juillet)

« Yohan connait ma position. Il lui reste un an de contrat. Il a fait une belle saison en Russie et des clubs plus importants sont intéressés. Des clubs qui devraient lui proposer plus de temps de jeu. »

Ce qu’il faut savoir à la reprise :

A l’exception des internationaux, tout le monde était convoqué ce matin. Ne manquait à la reprise que le jeune Erin Pinheiro qui a raté son avion en provenance du Cap-Vert. A noter que les blessés de fin de saison, Vincent Pajot, Oussama Tannane, Alexander Soderlund et Dylan Saint-Louis (de retour de prêt) ont eu droit à une séance spécifique.

Arnaud Carond (avec Laurent HESS, à L’Etrat)

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play