ASSE – Mercato : le dossier Saliba pourrait avoir de lourdes conséquences à l’OM !

ASSE – Mercato : seulement 13 M€ récupérés cet été sur Saliba et Cabella ?

Arsenal a fait de la venue de William Saliba (ASSE) sa priorité mais le retour en force de Tottenham pourrait bien bouleverser les plans… Et renvoyer les Gunners sur un joueur de l’OM.

Ces dernières heures, le dossier William Saliba (ASSE, 18 ans) s’est un peu emballé. Voyant qu’Arsenal, déjà d’accord avec le défenseur ligérien, tardait à trouver un terrain d’entente avec les Verts sur les derniers bonus, Tottenham a fait un improbable retour en force sur le dossier.

Comme évoqué par RMC Sport un peu plus tôt dans la journée, les Spurs sont arrivés avec une offre supérieure à celle des Gunners et les prochaines heures risquent d’être complètement folle sur le dossier Saliba.

Si Arsenal perd Saliba, Kamara en plan B ?

Voyant Laurent Koscielny leur tourner le dos à un an du terme de son contrat et dans l’impossibilité de faire venir William Saliba la saison prochaine, Arsenal commence à réfléchir à une autre stratégie. Selon l’insider YohZe, parfaitement renseigné sur les transferts en Ligue 1, le club londonien envisage de plus en plus de se tourner vers Boubacar Kamara (20 ans).

Sur la Canebière, le dossier est plus que sensible car le Minot, sous contrat jusqu’en juin 2020, tarde à signer sa nouvelle prolongation de contrat. Il y a quelques jours, Jacques-Henri Eyraud se déclarait plutôt serein sur le dossier Kamara : « Mon souhait est que Bouba prolonge et qu’il ait un contrat à la hauteur de son talent et des perspectives qu’il offre aujourd’hui, dans le respect de nos valeurs, de nos contraintes, de ce qu’un joueur de vingt ans peut gagner en jouant au foot ». Toujours aussi tranquille JHE ?


Arnaud Carond