ASSE – Mercato : les Verts bataillent avec le LOSC pour un défenseur de L2

L’ASSE, qui a déjà avancé sur son recrutement, serait en quête d’un latéral gauche de métier. Le LOSC veut le devancer pour Christopher Operi (Châteauroux, 21 ans). 

L’ASSE a enregistré la signature de Nelson Alpha Sissoko et entend poursuivre sur sa lancée. L’équipe drivée par Jean-Louis Gasset plancherait en effet sur six autres recrues à attirer cet été, en plus d’Harold Moukoudi.

Les souhaits ont été fixés, et L’Équipe s’en est fait le relais : un latéral gauche et droit, un défenseur central (en plus de Moukoudi et alors que l’option d’achat de 5 M€ pour Timothée Kolodziejczak doit être levée fin mai), deux milieux défensifs, un joueur de couloir (sans compter le retour de Franck Honorat, ni celui de Vagner) et enfin un attaquant axial.

La cellule de recrutement de l’ASSE, friande de Ligue 2, a déjà quelques idées. Notamment au poste de latéral gauche. Toujours d’après L’Équipe, les recruteurs des Verts seraient ainsi intéressés par le profil du jeune défenseur de Châteauroux Christopher Operi (21 ans). Ce dernier est également surveillé par le LOSC de Christophe Galtier. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le défenseur de la Berrichonne est estimé à 400 000 euros par la plateforme Transfermarkt.

JP