ASSE – Mercato : un premier club huppé a entendu le message de Yann M’Vila 

Épanoui depuis son arrivée à l’ASSE en janvier 2018, Yann M’Vila n’est pas certain de passer le restant de sa carrière dans le Forez. Un club anglais l’a très bien compris.

Yann M’Vila n’a pas envie de prendre l’ASSE en traître. Questionné sur son avenir sur le plateau du CFC dimanche soir, le milieu des Verts a été clair : oui, il est épanoui dans le Forez. Et non, il ne sait pas s’il y restera toute sa carrière.

« Aujourd’hui je suis très heureux et épanoui. Est-ce que j’ai envie de me stabiliser à Saint-Etienne ? Tout se passe bien pour le moment, a-t-il fait savoir le plus clairement du monde. A la base, je ne devais rester que six mois. Là, ça fait un an et demi que je suis là-bas. Je me plais bien, tout se passe bien. Mais on verra. Est-ce que je rêverais de jouer la Ligue des champions ? Oui. Je ne l’ai jamais jouée. »

Les mots de M’Vila ne veulent en aucun cas dire qu’il va quitter l’ASSE au mercato. Mais cela ouvre forcément la porte à des clubs éventuellement intéressés par son profil. Cela n’a pas tardé. Prolongé pour quatre ans l’été dernier, ce taulier de Jean-Louis Gasset serait ainsi dans le viseur de West Ham, qui, selon L’Équipe, « fait partie des écuries qui ont entamé des démarches concrètes. » La bonne nouvelle pour l’ASSE, c’est que les Hammers (11es) ne joueront pas la prochaine C1.

JP