ASSE – Mercato : les Verts ont un plan B à Valentin Rongier (FC Nantes)

Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans), ne serait pas le seul milieu de terrain à figurer dans les petits papiers de l’ASSE sur ce mercato .

Valentin Rongier attise la convoitise. Waldemar Kita aurait fixé le prix de départ du capitaine du FC Nantes à environ 15 millions d’euros, mais pourrait négocier selon le club à qui il a affaire pour ce transfert. L’OM s’est déjà manifesté ces derniers mois par l’intermédiaire d’Andoni Zubizarreta. L’arrivée d’André Villas-Boas n’a rien changé à l’intérêt que le club phocéen porte au milieu des Canaris. Au contraire, le nouvel entraîneur de l’OM a confirmé cette piste.

Au-delà du problème du paiement de Rongier, l’OM voit en surgir un autre encore plus contrariant. EVECT croit savoir que l’ASSE que le profil du capitaine du FC Nantes « plaît particulièrement à David Wantier. » La somme à deux chiffres demandée par Kita est un frein pour l’instant à l’ASSE, qui a déjà bien recruté cet été.

La piste Rongier ne serait toutefois pas la seule envisagée par les Verts puisqu’EVECT précise que Nampalys Mendy (27 ans) est aussi sur leurs tablettes. Le milieu de terrain franco-Sénagalais connaît bien la Ligue 1, ancien de l’OGC Nice, évolue aujourd’hui à Leicester City et sort d’une saison correcte. Sa valeur marchande est estimée à 8M€ par la plateforme Transfermarkt.

JP