FC Nantes – Mercato : l’ASSE serait prête à priver l’OM de Valentin Rongier ! 

Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans), dans le viseur de l’OM sur ce mercato estival, pourrait tout aussi bien être dans les petits papiers de l’ASSE.

Valentin Rongier attise la convoitise. Waldemar Kita aurait fixé le prix de départ du capitaine du FC Nantes (24 ans) à environ 15 millions d’euros, mais pourrait négocier selon le club à qui il a affaire pour ce transfert.

L’OM s’est déjà manifesté ces derniers mois par l’intermédiaire d’Andoni Zubizarreta. L’arrivée d’André Villas-Boas n’a rien changé à l’intérêt que le club phocéen porte au milieu des Canaris. Au contraire, le nouvel entraîneur de l’OM a confirmé cette piste.

Au-delà du problème du paiement de Rongier, l’OM voit en surgir un autre encore plus contrariant. EVECT croit savoir que l’ASSE que le profil du capitaine du FC Nantes « plaît particulièrement à David Wantier. »

Le site spécialisé sur les Verts ajoute que la somme à deux chiffres demandée par Kita est un frein pour l’instant pour l’ASSE, qui a déjà bien recruté cet été. Cela dit, la probable vente record de William Saliba pourrait permettre de débloquer la situation.

JP