FC Nantes, OM, LOSC – Mercato : Rongier n’a pas fait son choix mais Kita a fixé le tarif !

OL, OM – Mercato : un club italien aurait accéléré pour Rongier (FC Nantes) !

Dans son édition du jour, L’Equipe a fait le point sur l’épineux dossier Valentin Rongier (24 ans). Le milieu veut quitter le FC Nantes mais pas pour aller n’importe où, ni à n’importe quel prix.

Si le FC Nantes commence à subir les premiers assauts (LOSC, OM) pour Valentin Rongier (24 ans), le milieu et capitaine des Canaris est encore loin d’un départ. En effet, jusqu’à présent, Waldemar Kita n’a pas prêté attention aux sollicitations qu’il estime très insuffisantes.

Selon L’Equipe, le président du FCN espère aux alentours de 15 M€ pour Valentin Rongier, lequel est encore sous contrat jusqu’en juin 2022 dans la Cité des Ducs. Une somme qui n’est pas à la portée de toutes les bourses (françaises) mais qui ne rebute pas des formations étrangères.

Si les contacts se sont effectivement intensifiés ces derniers jours, le joueur n’a « rien décidé » selon les mots employés par son entourage dans le quotidien sportif. Seule certitude : Rongier a bien l’intention (et ce depuis la fin de la saison dernière…) de tenter un nouveau challenge…

Arnaud Carond