ASSE – OL (1-0) : une recrue des Verts a mis les Lyonnais au supplice

true

Titularisé au poste de piston droit par Claude Puel pour sa première sur le banc de l’ASSE, Denis Bouanga a écœuré les joueurs de l’OL (1-0).

Claude Puel a effectué quelques choix très forts pour sa grande première sur le banc de l’ASSE. Face à l’OL (1-0), l’ancien entraîneur de Leicester avait notamment titularisé Loïs Diony en attaque et investi une défense à trois devant Jessy Moulin.

Pour la compléter, il avait choisi Miguel Trauco et Denis Bouanga un cran plus haut. Bien lui en a pris puisque la tactique a fonctionné pour époumonner le milieu lyonnais. L’ancien Nîmois a avoué ne pas s’être senti très à l’aise dans ce nouveau costume.

Pourtant, les statistiques disent tout à fait le contraire. Opta a ainsi révélé que Bouanga a été le joueur du derby qui a gagné le plus de duels (15), qui a réussi le plus de dribbles (7), qui a provoqué le plus de fautes (6) et qui a cadré le plus de tirs (2) !

À la lumière de ces chiffres spectaculaires, on n’ose pas croire que Puel en restera là avec Bouanga. Surtout si l’ASSE vient à nouveau évoluer dans un tel schéma tactique.

Bastien Aubert