ASSE, OL : Caïazzo enterre la hache de guerre avec son nouvel allié Aulas

ASSE - Coupe Gambardella : la finale sera diffusée en clair à la TV ! 

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo n’a que des bons mots pour le président de l’OL Jean-Michel Aulas malgré la rivalité historique qui sévit entre les deux clubs.

N’allez pas faire dire à Bernard Caïazzo qu’il est un supporter de l’OL ou même une groupie de Jean-Michel Aulas ! Non, le co-président de l’ASSE sait juste faire preuve de lucidité et de recul pour estimer à sa juste valeur les nouvelles qualités du président lyonnais, qui semble assagi depuis qu’il a 70 ans.

Caïazzo le reconnaît volontiers et n’hésite pas à le dire haut et fort. « Évoquer Jean-Michel Aulas est toujours délicat pour moi car un mot mal perçu peut provoquer des violences. C’est déjà arrivé, estime-t-il dans France Football. Ces derniers temps, je le trouve plus respectueux notre égard. Peut-être s’est-il assagi à l’approche des 70 ans… Il voit aussi que nous travaillons bien, avec de bonnes idées. Je me réjouis de cette rivalité saine. »

L’acolyte de Roland Romeyer à l’ASSE sait aussi que les bonnes relations avec Aulas peuvent déboucher sur des alliances à venir, et plutôt positives pour le football français en général. « Le football français a besoin de dirigeants qui œuvrent en bonne intelligence, poursuit-il dans les colonnes de FF. Il y a unanimité sur de nombreux thèmes : optimisation du VAR, protection de notre formation, développement du digital, droits télé, régularité du mercato… Plusieurs combats nous rassemblent. Aulas, Eyraud, Létang, Nicollin, Sadran et tous les autres, nous sommes associés de fait. Mêmes les grands rivaux sont condamnés à s’entendre, sinon notre Championnat sera tiré vers le bas. Il faut reconnaître que Jean-Michel Aulas appartient à la catégorie des présidents les plus intéressants. Neuf fois sur dix, il formule des propositions qui font avancer. Sans jamais perdre de vue l’intérêt de son club, comme nous tous. »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play