ASSE, OM – Mercato : Marc Keller parle d’un deal avec Kenny Lala (RC Strasbourg)

RC Strasbourg - Mercato : plusieurs freins au départ de Kenny Lala

Le président du RC Strasbourg Marc Keller évoque l’avenir de Kenny Lala (27 ans), défenseur convoité par plusieurs clubs français et étrangers au mercato.

Marc Keller écume les médias avant la grande finale de la Coupe de la Ligue programmée ce samedi au Stade de France face à l’En Avant de Guingamp. Le président du RC Strasbourg était ainsi à l’antenne de RMC lundi soir pour évoquer la rencontre, mais aussi le prochain mercato estival. Comme souvent, Keller a dû répondre aux questions concernant l’avenir de Kenny Lala, sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2021 mais convoité par plusieurs équipes françaises (ASSE, OM), mais aussi étrangères (Lazio Rome).

« On a prolongé Kenny Lala, a priori il va rester. Mais on a un deal avec son agent et le joueur, a-t-il expliqué à la radio sportive. Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous… Au delà du prix, c’est aussi une question de prestige. C’est un joueur qui a 27 ans et que je trouve sous-coté. Et sans faire offense à Strasbourg, c’est un joueur qui peut dire un jour qu’il a envie de tutoyer un club capable de jouer l’Europe chaque année. » 

Concernant le mercato du RC Strasbourg de manière plus globale, Keller a rassuré sur les éventuels autres départs que Lala : « On n’est pas obligés de vendre pour boucler le budget donc on n’a pas de soucis. On a vendu Ahoulou l’année dernière parce le discours est toujours le même avec les agents et avec nos joueurs : on garde nos joueurs mais s’il y a une proposition très importante pour nous et pour le joueur, on se met à table. Évidemment, quand le joueur peut multiplier son salaire par quatre, cinq ou plus, on ne peut pas le garder. »

JP