ASSE, OL : Jean-Louis Gasset est partant pour un dernier challenge avec Laurent Blanc 

L’ancien entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset, en retrait, ne verrait pas d’un mauvais œil l’éventualité de reconstituer le duo qu’il formait avec Laurent Blanc. 

Laurent Blanc est toujours la piste prioritaire de l’OL pour remplacer Sylvinho. Le champion du monde 98 apparaît comme l’homme idéal. Il n’a néanmoins pas toujours possédé en interne une cote démesurée, la faute à une réputation de dilettante qui lui colle à la peau.

Ce soir, Jean-Michel Aulas dirigera le conseil d’administration du club prévu de longue date. La question du futur entraîneur des Gones pourrait être débattue… Une interrogation centrale pourraient découler de ce possible brainstorming : qui pour accompagner Blanc dans le Rhône ?

Notre collègue Alexandre Corboz s’est déjà trituré les méninges mardi sur ce même site, en devançant L’Équipe. Si le quotidien sportif confirme ce jour que Blanc n’aurait aucun problème à collaborer avec Juninho, le sujet de son adjoint est plus flou. Le nom de Jean-Louis Gasset est évoqué. « Il aimerait retrouver son compère pour une ultime pige, peut-on lire chez nos confrères. L’ancien coach de l’ASSE pensait-il à Lyon ? Peut-être pas, mais ce duo aurait tout pour relancer l’OL. »

Bastien Aubert