ASSE, OM, OL, LOSC, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type de la 14e journée de L1
Mathieu Debuchy (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

ASSE, OM, OL, LOSC, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type de la 14e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe concernant la 14e journée de L1.

L’OL fête ses Lumières. Grâce à sa brillante victoire à Paris hier (1-0), Lyon réussit le tour de force de placer pas moins de trois joueurs dans cette équipe type : Jason Denayer, Lucas Paqueta et Tino Kadewere. Mention spéciale pour le milieu brésilien, qui hérite de la note de 8/10.

Grâce à son match plein contre le SCO d’Angers (0-0), Mathieu Debuchy écope d’un excellent 7/10. Le capitaine de l’ASSE a tout réussi dans ce match : 100% de duels aériens remportés (5/5), 4 dégagements défensifs et 3 interceptions ! À gauche de la défense, on retrouve Faitout Maouassa, qui a brillé lors du succès du Stade Rennais à Nice (1-0).

Enfin, comment ne pas revenir sur les prestations remarquées de Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba lors de la victoire du LOSC contre les Girondins de Bordeaux (2-1) ? Et passer à côté de celle de Dario Benedetto, passeur et buteur lors de celle de l’OM face à l’AS Monaco samedi à l’Orange Vélodrome (2-1).