Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DEVANT LES MICROS

ASSE : Puel fait planer un gros doute sur le Mercato et contre le FC Nantes

En conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE Claude Puel a évoqué le choc dominical contre le FC Nantes à la Beaujoire pour le compte de la 4e journée de L1 (17h).

L’ASSE a savouré sa victoire historique contre l’OM. Jeudi, les Verts se sont imposés à Marseille avec la manière et pour la première fois sur le sol olympien depuis 1979. Ce succès a pompé pas mal d’énergie dans les organismes avant le déplacement périlleux à Nantes ce dimanche (17h).

« Ce n’est pas évident de relancer la machine. Physiquement, on a énormément donné à Marseille. On a des blessés et on doit enchaîner trois jours après. On est rentré à 4 heures du matin vendredi. Ça sera un peu l’inconnu à Nantes, a expliqué Claude Puel en conférence de presse. C’est un challenge intéressant d’enchaîner mais c’est demander énormément à ce groupe. Il y a une débauche d’énergie et mental. On est passé à autre chose après le succès à Marseille. On cherche à savoir comment être performant à Nantes, contre une équipe qui a eu toute la semaine pour préparer le match. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE
Podcast Men's Up Life
 

À l'instant T, Puel ne peut pas recruter à l'ASSE

Justement, le coach de l’ASSE a fait un point sur les éclopés de Marseille. « Mathieu Debuchy souffre des ischios. Charles Abi a subi une grosse faute marseillaise, le ligament interne du genou est touché. On verra la durée de leur indisponibilité », a-t-il poursuivi l’air un peu inquiet. 

À propos du mercato, qui ferme ses portes le 5 octobre prochain, Puel est resté droit dans ses bottes : « A l’instant T, on n’a pas la possibilité de recruter. Ce n’est pas quelque chose de nouveau je me suis déjà exprimé là dessus. »

Pour résumer

Claude Puel a évoqué le choc de dimanche contre le FC Nantes pour le compte de la 4e journée de L1 (17h). Le coach de l'ASSE doute de pouvoir recruter au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.