ASSE, Stade Rennais, Stade de Reims : Édouard Mendy ramène Ruffier et Moulin sur terre
Édouard Mendy (Chelsea)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE, Stade Rennais, Stade de Reims : Édouard Mendy ramène Ruffier et Moulin sur terre

Passé par le Stade Rennais, Édouard Mendy (28 ans) fait les beaux jours de Chelsea au point de reléguer Jessy Moulin et Stéphane Ruffier au rang de faire-valoir à l’ASSE.

Jessy Moulin a désormais la voie totalement libre. Le licenciement de Stéphane Ruffier officialisé ce lundi, le gardien de l’ASSE a même semblé pleinement libéré devant le PSG en sortant une prestation très solide (1-1).

L’éclaircissement d’une situation qui commençait à peser pourrait être tout bénéf’ pour les Verts, qui auront bien besoin d’un dernier rempart au top pour s’éloigner de la zone rouge. Au petit jeu des comparaisons, les deux portiers de l’ASSE ne sont toutefois pas de taille à rivaliser avec Édouard Mendy (28 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Mendy sur le podium des meilleurs gardiens de la décennie

L’ancien gardien du Stade de Reims, transféré par le Stade Rennais à Chelsea au mercato estival, est un as en la matière. Un lecteur assidu du site Poteaux Carrés a ainsi établi le classement des meilleurs portiers du monde au taux d'arrêts effectués ces dix dernières années en championnat. Et Mendy (78,01%) occupe le troisième rang derrière Jan Oblak (81, 41%) et Gianluigi Buffon (Juventus, 79, 17%). Avec l’ASSE, Moulin se classe à une très honorable 14e place (75, 18%) quand Ruffier en prend la 48e avec un taux de réussite de 72,82%.