ASSE : un Loïc Perrin record annonce la couleur contre le PSG ! 

ASSE : un Loïc Perrin record annonce la couleur contre le PSG ! 

S’il ne prend pas souvent la parole en public, le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin sait parfaitement motiver ses troupes à l’approche des grands rendez-vous des Verts.

C’est avec trois points supplémentaires, décrochés contre le RC Strasbourg ce mercredi en match en retard de la 23e journée de Ligue 1 (2-1), que l’ASSE recevra le PSG en clôture de la 25e journée dimanche à Geoffroy-Guichard (21h).

Si Jean-Louis Gasset en dira plus sur la situation de ses troupes ce samedi dans l’après-midi, Loïc Perrin a déjà annoncé la couleur avant le grand choc dominical dans le Forez. « Dimanche, c’est un match un peu à part mais ce n’est pas un match bonus. Il y a une classe d’écart entre les deux équipes. Mais l’année dernière on n’est pas passé très loin… pourquoi pas le faire cette année », a-t-il annoncé dans des propos relayés par le journaliste de Radio Scoop Anthony Perrel.

En termes de grands matches, ce même Perrin sait de quoi il parle puisqu’il porté pour la 277e fois le brassard de capitaine dans l’élite, face au RC Strasbourg. Un record sur les 20 dernières en Ligue 1, qui le fait dépasser les ex-internationaux Mickaël Landreau (276 capitanats) et Rio Mavuba (268). La différence notable avec ses glorieux aînés, c’est que l’homme fort des Verts réalise ce record sous un seul et même maillot.

JP