ASSE : cette recrue cartonne contre le FC Nantes et le Stade Rennais et domine toutes les stats des Verts !
Yvann Maçon (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MOUCHE

ASSE : cette recrue cartonne contre le FC Nantes et le Stade Rennais et domine toutes les stats des Verts !

Révélation de ce début de saison à l’ASSE, Yvann Maçon (22 ans) a notamment brillé contre le FC Nantes (2-2) et le Stade Rennais (0-3).

En enrôlant Claude Puel en octobre 2019 pour remplacer Ghislain Printant, l’ASSE savait qu’elle misait sur un technicien capable de tenter des paris. En plus d’être réputé pour lancer des jeunes à fort potentiel, le technicien castrais sait aussi avoir le nez creux quand il s’agit d’aligner des joueurs à des postes inattendus. 

C’est le cas avec Yvann Maçon, replacé avec succès en latéral gauche. L’ancien milieu de Dunkerque s’épanouit à ce poste et a la particularité d’avoir ouvert son compteur en L1 d’une frappe sensationnelle contre le FC Nantes (2-2) et d’avoir signé un record de vitesse signé face au Stade Rennais. Malgré la lourde défaite encaissée par les Verts, le joueur de 22 ans avait sprinté à 36,4 km/h !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Maçon domine toutes les lignes de stat de l'ASSE

Le Progrès liste ses autres points marquants depuis le début de la saison. Maçon est ainsi le joueur de Ligue 1 qui a disputé le plus grand nombre de duels en six journées (102), mais aussi celui qui a effectué le plus grand nombre de tacles (30). Et preuve de son efficacité, Maçon est également le joueur qui en a réussis le plus (20), sans compter sa première place au classement des ballons joués à l’ASSE. L’OGC Nice, prochain adversaire des Verts à Geoffroy-Guichard (dimanche, 17h), est prévenu.