ASSE – AS Monaco : un éclair de Davitashvili, une défense qui craque encore trois fois…. les notes des Verts
-
Par
Laurent Hess
L’ASSE recevait Monaco hier soir pour son avant-dernier match de la saison à Geoffroy-Guichard, un rendez-vous capital dans la lutte pour son maintien en L1. Mais les Verts se sont inclinés logiquement (1-3) malgré un joli but de Zuriko Davitashvili. Voici nos notes…
LARSONNEUR (4)
Abandonné par sa défense sur l’ouverture du score d’Akliouche, il a maintenu son équipe dans le match à la mi-temps en remportant un face à face avec Akliouche (29e). Masqué, il n’a pas été irréprochable sur le deuxième but monégasque, celui d’Al-Musrati, avant d’être trompé une nouvelle fois par une frappe en coin de Balogun. La dernière fois qu’il a été décisif, c’était quand ?
APPIAH (3), puis MACON
Appiah a laissé des boulevards dans son couloir et Akliouche en a profité sur l’ouverture du score. Terriblement emprunté, il a cédé sa place à MACON dans le temps additionnel…
BERNAUER (4)
Pas simple de colmater les brèches laissées par Appiah… Il s’y est employé et a sorti quelques ballons chauds. Mais sur le but de Balogun, il n’a pas été très clair.
NADE (4)
Il a coupé des actions, des transmissions. Cette défaite n’est pas la sienne.
PETROT (3)
Aux abonnés absents sur l’ouverture du score monégasque, il s’est emmêlé les pinceaux au moment de frapper après une belle action côté gauche (45e). Bien moins à son affaire que lors du derby, à l’image de toute l’équipe…
EKWAH (3)
Devant la défense, il a manqué d’impact. Trop neutre, comme souvent.
MOUEFFEK (5), puis MOUTON
Avec sa puissance et sa détermination, sa capacité à gagner des mètres, Moueffek a été de loin le meilleur milieu de terrain stéphanois. Trop seul pour secouer vraiment le cocotier, et remplacé par MOUTON, bien moins saignant.
TARDIEU (3), puis SISSOKO
Tardieu a été plutôt inspiré balle au pied mais la vitesse d’exécution lui a souvent fait défaut. Et à son poste, c’est quand même bien de récupérer quelques ballons… Remplacé par SISSOKO à l’entame du temps additionnel, ce qui confirme que le Malien est vraiment tricard depuis l’arrivée d’Horneland…
CARDONA (3), puis OLD
Sur son aile droite, Cardona a raté le peu qu’il a entrepris, comme cette pichenette à côté (6e). Une prestation indigne d’un joueur de sa qualité, surtout qu’il devait se racheter après avoir bouffé la feuille à Strasbourg… Remplacé par OLD, encore une fois sans impact.
N’GUESSAN (3), puis WADJI (3)
Pour remplacer Stassin, blessé aux ischios, Horneland a misé sur N’Guessan mais le jeune avant-centre a montré qu’il était encore bien trop tendre. Une belle ouverture pour Cardona (6e) avant de disparaitre, incapable de peser. Remplacé à la mi-temps par WADJI, qui n’a pas fait mieux.
DAVITASHVILI (5)
Le Géorgien a inscrit un superbe but pour ramener l’ASSE à 1-1. Mais juste avant, il avait oublié de servir Cardona et Wadji sur une situation de 3 contre 1 (54e). Sans son but, il y aurait beaucoup à redire sur sa prestation, ses pertes de balle, son manque d’altruisme, etc…