En conférence de presse, Eirik Horneland a vanté les mérites de Zuriko Davitashvili, le deuxième meilleur buteur de l’ASSE cette saison.
Avant le déplacement de l’ASSE à Reims samedi, Zuriko Davitashvili est venu au devant des médias, à L’Etrat. L’ancien bordelais a notamment été questionné sur le bilan qu’il faisait de sa saison. « Statistiquement je voulais faire mieux pour cette première saison. Avec neuf buts et sept passes décisives ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas important si ça ne vous fait pas prendre de points pour l’équipe. Dans notre situation, le perso passe au second plan », a-t-il expliqué.
« Il a vraiment l’œil pour trouver le chemin des filets »
Si les stats parlent pour le Géorgien, deuxième meilleur buteur stéphanois derrière Lucas Stassin, et meilleur passeur des Verts, son manque d’altruisme, encore démontré lors de la dernière défaite face à Monaco (1-3), peu avant qu’il inscrive un superbe but, lui vaut certaines critiques. Mais son coach, Eirik Horneland, s’est montré élogieux au moment d’évoquer ses performances. « Zuriko est impliqué sur 16 buts, c’est très bien pour un joueur qui joue dans une équipe de bas de tableau, a glissé le Norvégien. C’est un joueur qui a une fantastique finition, il a vraiment l’œil pour trouver le chemin des filets. Il a aussi amélioré ses statistiques de passes décisives après la trêve, il a su trouver des automatismes avec ses coéquipiers offensifs. C’est un joueur assez intelligent, mais il lui reste encore beaucoup à donner, il peut se développer encore et il a un gros potentiel. »
Horneland : "Être impliqué sur 16 buts, c'est très bien pour un joueur qui évolue dans une équipe de bas de tableau" 👇 #ASSE https://t.co/V9UhQVVy0a
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 9, 2025