Au sortir d’un derby victorieux et avant le déplacement à Strasbourg, Eirik Horneland et Léo Pétrot ont évoqué la menace de sanction qui plane sur l’ASSE.
L’ASSE a battu l’OL (2-1) au terme d’un derby bien maitrisé et qui continue de faire beaucoup parler, mais elle n’est pas tirée d’affaire, loin de là, et son maintien passe par un nouveau bon résultat samedi à Strasbourg. Mais le derby a été émaillé d’un incident avec un abruti qui a envoyé une pièce de monnaie sur la tête de l’arbitre assistant. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de mettre le dossier en instruction et prononcera d’éventuelles sanctions à l’encontre de l’ASSE le 7 mai prochain.
« Il y avait un bon match, une bonne ambiance… »
Interrogé sur cet incident hier en conférence de presse, Eirik Horneland a déploré les faits. « On aurait voulu que ça n’arrive pas. Il y avait un bon match, une bonne ambiance… Mais ça s’est passé, et maintenant on doit se concentrer sur le résultat et sur nos prochains matches. »
Léo Pétrot, qui a succédé au Norvégien en salle de presse, a quant à lui été interrogé sur une éventuelle perte de points. « On déplore ce qu’il s’est passé, évidemment. Maintenant, nous, on reste concentré sur nos matches. On verra s’il y aura des sanctions. Avant Lyon, nous sommes restés concentrés et déterminés. Il faut que l’on garde cet état d’esprit pour ce qui arrive. Ces trois points pris à Lyon doivent nous permettre d’en engranger d’autres. » Il le faudra pour se maintenir. Surtout si la LFP en retire un ou deux et qu’elle fait payer tout un club pour le geste stupide d’un imbécile…
Derby gagné, Pétrot veut enchainer pour aller chercher le maintien #ASSE https://t.co/zf0OfFZ5hT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 24, 2025