Si l’espoir est encore permis pour l’ASSE dans leur quête de maintien en Ligue 1, Jérôme Rothen, lui, n’est pas optimiste du tout.
L’AS Saint-Étienne se trouve dans une situation très critique en cette fin de saison. 17es et relégables, les Verts ont deux matchs pour espérer se sauver en Ligue 1. Mais selon l’ancien international français Jérôme Rothen, l’avenir du club du Forez semble désormais bien sombre. Sur RMC, Rothen n’a pas mâché pas ses mots et voit la relégation se profiler pour les Verts.
Rothen tient déjà le classement final en bas de tableau
« Je pense que les carottes sont cuites pour les Verts. Ils vont faire l’ascenseur. Je pense qu’ils ne se remettront pas de ce match. Tu as le droit de perdre contre Monaco, mais les autres résultats les condamnent. Notamment la victoire du Havre à Auxerre. Le HAC est surprenant sur cette seconde partie de saison. Ils ont aligné des bons résultats. Ils méritent de se maintenir vu leurs derniers résultats. Alors certainement qu’ils devront passer par les barrages, car ils passent pas la Ligue des Champions. Je ne vois pas comment ils pourront prendre qu’un point face à l’OM chez eux ou à Strasbourg. À la Meinau dans un stade comble qui veut retrouver l’Europe, je ne vois pas comment ils pourraient résister. À mon avis, les dés sont déjà jetés. Saint-Étienne sera en Ligue 2… Le Havre en barrage », a déclaré Rothen, dans des propos rapportés par Peuple Vert.
Ces propos traduisent la position très pessimiste, mais aussi réaliste, de Rothen sur la saison de l’ASSE. Pour lui, malgré quelques espoirs tenus en début de saison, la relégation semble désormais inévitable pour Saint-Étienne. Même si le calendrier paraît abordable avec Reims et Toulouse, il faudra aussi se méfier du Havre, qui affrontera Marseille et Strasbourg. Pour rappel, les Verts pourraient être officiellement relégués en Ligue 2 dès ce week-end.