Nous suivre
Zuriko Davitashvili lors du match aller entre le TFC et l'ASSE.
Ligue 1

ASSE : l’IA voit le TFC climatiser le Chaudron et envoyer les Verts en L2

Questionné sur l’issue du match entre l’ASSE et le TFC ce soir, Chat GPT voit un succès des Violets, qui renverrait les Verts en Ligue 2, un an seulement après leur montée.

C’est le grand soir pour l’AS Saint-Etienne ! En cette dernière journée de Ligue 1, les Verts, 17es du classement, ont une chance unique de passer devant Le Havre, distant d’un point, pour arracher la place de barragiste. Ils accueilleront Toulouse dans un Chaudron à guichets fermés alors que les Normands se déplaceront à Strasbourg, qui doit impérativement s’imposer pour espérer accrocher la 4e place envoyant en barrages de la Champions League. D’un côté, un RCSA surmotivé pour le HAC ; de l’autre, un TFC démobilisé pour l’ASSE. Le scénario de ce soir est-il cousu de fil blanc ? Pas pour l’intelligence artificielle ! Le site de supporters toulousains Les Violets a demandé à Chat GPT quelle issue il voyait au match de ce soir et sa réponse ne va pas plaire aux supporters stéphanois…

Chat GPT voit une victoire 2-1 du TFC dans le Chaudron

« Malgré l’enjeu énorme sur Saint-Étienne, je donne un léger avantage à Toulouse, qui joue sans pression, avec la possibilité de finir 10ᵉ. Les Violets sont invaincus depuis trois matchs et peuvent profiter d’une défense stéphanoise très friable à domicile (23 buts encaissés sur les 9 derniers matchs à Geoffroy-Guichard). En face, l’ASSE est sous tension, et l’histoire montre qu’ils gèrent mal les dernières journées (1 seule victoire sur les 7 dernières journées finales de Ligue 1).
La stat qui tue : Sainté a pris au moins trois buts lors de 5 de ses 9 dernières réceptions.
Sans Donnum, le danger offensif viendra sans doute de Gboho, Aboukhlal ou Sierro sur coups de pied arrêtés. En face, Sainté jouera avec le couteau entre les dents, mais cette fébrilité pourrait justement les desservir.
Mon pronostic : victoire de Toulouse 2-1, dans un match tendu. Les Violets, portés par un milieu plus compact et une efficacité offensive retrouvée, peuvent climatiser le Chaudron. »

Ce serait un énorme coup dur pour l’ASSE, qui a bien relevé la tête ces dernières semaines et qui espère accrocher les barrages pour sauver sa peau en Ligue 1. Le club stéphanois les a disputés deux fois sur les trois dernières années, pour une relégation (en 2022 contre Auxerre) et une montée (en 2024 face à Metz).

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !