Prêté par le Dinamo Zagreb, Maxime Bernauer doit-il rester à l’ASSE la saison prochaine ? C’est notre débat…
« Plutôt oui »
« J’avoue que j’étais assez sceptique lorsque l’ASSE a fait venir Maxime Bernauer cet hiver. L’ancien joueur du Paris FC n’avait pas particulièrement brillé à Zagreb, il n’était pas toujours titulaire au Dinamo et ses débuts sous le maillot vert avaient été assez compliqués, avec notamment un penalty provoqué contre Angers (3-3) à son entrée en jeu. Mais depuis, Bernauer s’est installé. Et il apporte à l’ASSE. Son association avec Nadé fonctionne plutôt bien, mieux qu’avec Abdelhamid ou Batubinsika en tout cas, ce qui n’était pas très difficile, c’est vrai…
Dans l’idéal, je pense que l’ASSE devrait recruter un défenseur central de niveau supérieur cet été, et j’espère que ce sera le cas. Mais Bernauer, par ses états de service et sa mentalité, son leadership, a marqué des points et mériterait de rester. En L2, il fera le « taf », c’est certain. Et en L1, il peut rendre de précieux services. Comme il le fait actuellement. »
Laurent HESS
« Pas nécessairement »
« Je suis d’accord avec tout ce qu’a dit Laurent. Cependant, je ne pense pas que la levée de l’option de Bernauer soit vitale pour l’ASSE. Même si le montant est assez faible (1,5 million d’euros), je pense que le club est assez armé financièrement pour venir chercher des renforts encore plus impactants. Encore plus si l’équipe se maintient en Ligue 1.
Les 10 matchs joués par Bernauer depuis son arrivée dans le Forez ont été intéressants, mais il faut quand même rappeler qu’il lui est arrivé de passer à côté à plusieurs reprises. Évidemment, le contexte n’aide pas, encore moins quand tu dois te charger de muscler la deuxième pire défense du championnat. En résumé, je ne dirais pas que la signature de Bernauer soit une priorité pour les dirigeants stéphanois. Mais une descente en Ligue 2 pourrait changer la donne.
William TERTRIN