ASSE – OL : Loïc Perrin sort du silence sur le derby et la course au maintien
-
Par
Alexandre Corboz
On ne l’avait plus entendu depuis des mois mais Loïc Perrin (directeur sportif de l’ASSE) a pris la parole avant le derby.
Si on ne le voyait plus trop sur le devant de la scène depuis l’arrivée de Kilmer Sports l’été dernier, Loïc Perrin, le directeur sportif des Verts, est sorti de son mutisme pour évoquer le derby ASSE – OL sur la chaîne YouTube de la Ligue 1… et certains de ses propos risquent de déplaire aux supporters.
Loïc Perrin invoque l’esprit Coupe de France
En effet, désireux d’aller « chercher les supporters », l’ancien capitaine emblématique de Sainté appuie sur l’esprit petit poucet : « Le niveau est différent aujourd’hui mais on a la chance dans notre sport, dans le foot, on le voit en coupe de France où le petit gagne, c’est de plus en plus fréquent. Sur un match, tout est possible. L’histoire du match, on ne la connait pas. L’idée, c’est de jouer avec engagement, avec détermination, avec l’énergie qu’on est capable de mettre. Et puis de faire le maximum ».
Loïc Perrin a également évoqué l’objectif maintien, assurant que l’équipe stéphanoise est toujours dans les clous même s’il y a encore trois points à rattraper sur Le Havre pour les barrages : « Si on prend à date, on rivalise toujours pour le maintien. On a réussi à montrer quelquefois un très beau visage, d’une équipe qui était capable de rivaliser avec des équipes importantes du championnat. On a manqué de consistance. Je pense qu’on n’a pas été récompensé sur tous nos matchs et quand tu ne prends pas de points, forcément que mentalement, il faut être très solide ».