Annoncé gravement blessé lors du derby, le milieu de l’OL Corentin Tolisso a rejoué et marqué dès la semaine suivante, ce qui lui a valu des moqueries des supporters de l’ASSE. Il y a répondu ce mercredi.
Le 20 avril, dans un Chaudron incandescent, le derby entre l’ASSE et l’OL a failli basculer à la demi-heure de jeu. Alors que les Verts menaient 1-0, Lucas Stassin est venu écraser involontairement la cheville de Corentin Tolisso. Sur le coup, l’arbitre a expulsé l’attaquant stéphanois, avant de se raviser après que la VAR l’a appelé. Stassin a ainsi pu inscrire le deuxième but des siens, finalement victorieux 2-1, alors que Tolisso est sorti sur blessure. Après la partie, les dirigeants lyonnais se sont indignés de cette décision arbitrale, en montrant le milieu lyonnais, qui marchait péniblement avec une jambière.
« Si c’est comme en 2018 et que j’ai les croisés, là, c’est fin de carrière pour moi »
L’Olympique Lyonnais craignait le pire pour son milieu de terrain. Il a même été question que sa saison soit terminée ! Sauf que Corentin Tolisso s’est rapidement remis et a recommencé à jouer dès le samedi suivant, contre Rennes (4-1), à qui il a d’ailleurs inscrit un but. Cette guérison miraculeuse n’a pas manqué de provoquer des railleries sur les réseaux sociaux, notamment de la part des supporters stéphanois. Tolisso leur répond ce mercredi via une interview à Canal+.
« Ça a été dur sur le coup parce que je me suis dit que j’allais peut-être retomber dans ce que j’ai connu il y a 4-5 ans. Pour me remettre après les croisés, j’avais mis énormément de temps donc j’ai vraiment eu peur. Quand j’ai eu les croisés, la première fois que j’ai mis le pied au sol, la sensation que j’ai sentie… J’avais vraiment cette peur de me relever, de marcher et de sentir la même chose. C’est pour ça que j’ai demandé la civière. J’ai vu ce qui pouvait se dire quand j’ai rejoué contre Rennes. Et encore, je n’ai plus Twitter… Ce que les gens ne peuvent pas comprendre, c’est ce que j’ai vécu en tant que joueur blessé régulièrement. Si c’est comme en 2018 et que j’ai les croisés, là, c’est fin de carrière pour moi. »
💎 @rayan_cherki est nommé pour le Trophée du Meilleur Dribbleur de @Ligue1 McDonald's 2024/2025 🦁✨
— Olympique Lyonnais (@OL) May 7, 2025
🗳 Pour voter en faveur de notre Gone 👉 https://t.co/NJYkGD8kdC pic.twitter.com/YkUg1MOk8j