Samedi soir prochain, l’ASSE joue une grande partie de son avenir en Ligue 1 sur la pelouse du Stade de Reims. Bonne nouvelle pour les Stéphanois, les Rémois marquent peu.
Pour les supporters de l’ASSE, en ces temps difficiles, toute bonne nouvelle est bonne à prendre. Et celle qui va suivre leur laisse un peu d’espoir alors que les 90 minutes qui se dessinent sur la pelouse du Stade de Reims ont le mérite d’être claires : une défaite et les Verts seront condamnés à la Ligue 2.
Au vu de la défense de l’ASSE, mal en point depuis des lustres et qui a réussi le triste exploit d’encaisser 74 buts à cette heure…, les supporters stéphanois seront donc ravis d’apprendre que la spécialité des Rémois n’est pas de marquer. En effet, avec 32 buts inscrits, la formation champenoise se classe au 16e rang de la Ligue 1, seuls Montpellier (22 buts) et Angers (30) faisant moins bien.
Il faudra donc aux Verts une défense solide pour espérer que les joueurs offensifs (Davitashvili, Cardona et Stassin si il joue) fassent ensuite la différence.