par Alexandre Corboz

ASSE – Girondins (3-0) : Paulo Sousa cible les 2 raisons de la défaite

Pour Paulo Sousa, les Girondins n'ont pas été à la hauteur de l'ASSE au niveau de la maturité et du physique.

Après quatre matches à la tête des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a connu sa première défaite face à l'AS Saint-Etienne (0-3). Un revers que le Portugais a analysé en conférence de presse... Mettant le lourd résultat sur le compte de l'inexpérience.

« Nous avons eu à déplorer beaucoup de changements et notamment l'absence de joueurs expérimentés. La différence d'âge entre notre équipe et celle de Saint-Étienne était importante. En première période, le jeu a été équilibré. Nous n'avons pas su concrétiser nos possibilités. Cela aurait pu faire la différence. En seconde période, non. L'adversaire nous a bien pressés, c'est comme cela que le premier but est arrivé », explique l'ancien coach de la Fiorentina, qui pointe une autre lacune :

« Il y a eu une grosse différence physique aussi. Je crois que notre capacité à maîtriser le ballon à l'extérieur est plus difficile surtout face à un adversaire qui lutte pour l'Europe », conclut Paulo Sousa qui ne manque pas non plus de noter que son équipe a été surprise sur deux coups de pied arrêtés.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Paulo Sousa, les Girondins n'ont pas été à la hauteur de l'AS Saint-Etienne au niveau de la maturité et du physique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.