Résultat Ligue 1 : l’ASSE domine les Girondins (3-0) et se rapproche de l’OL !

ASSE : pourquoi Wahbi Khazri a un problème avec le corps arbitral

Grâce à des réalisations de deux anciens bordelais Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, l’ASSE a battu les Girondins (3-0) ce dimanche dans le Chaudron.

L’OL battu vendredi à Nantes (1-2), l’OM ayant gagné à la maison contre Nîmes (2-1), les Verts avaient besoin d’une victoire ce dimanche contre Bordeaux pour reprendre la 4e place de Ligue 1 aux Phocéens et mettre la pression sur Lyon dans la course au podium.

Face à de très jeunes Bordelais où Till Cissokho et Alexandre Lauray faisaient leurs débuts professionnels, les Verts ont eu toutes les peines du monde à faire la décision. Bien en place durant le premier acte, Bordeaux a finalement cédé sur un penalty discutable, accordé par la VAR pour une main de Palencia sur un dégagement d’un de ses coéquipiers devant Romain Hamouma (53e). Muet depuis mi-janvier, Wahbi Khazri ne s’est pas fait prier pour transformer (1-0, 56e).

Après le but, l’ASSE a été beaucoup plus mordante … Et logiquement récompensée sur une corner de Khazri repris victorieusement de la tête par Mathieu Debuchy (2-0, 74e). A la 83e minute, Rémy Cabella manque la balle de 3-0 sur un service de Romain Hamouma. Ce n’est que partie remise avant que, sur un centre de l’entrant Pierre-Yves Polomat, Debuchy ne s’offre un doublé (3-0, 90e). Auteurs d’une grosse deuxième période, les Verts arrachent un succès précieux qui leur permet de recoller à trois points de l’Olympique Lyonnais (3e). Analyse de la prestation des Verts à venir sur notre site (19h15).

Arnaud Carond