Girondins de Bordeaux : Thelin ne manque pas d’optimisme

Victorieux de Monaco (3-1) avant la trêve internationale, les Girondins vont surfer sur cette dynamique, leur attaquant suédois Isaac Kiese Thelin en est persuadé.

Titularisé à deux reprises seulement depuis le début du championnat (pour zéro but inscrit), Isaac Kiese Thelin demeure pourtant un grand optimiste. Que ce soit sur son cas ou celui de son équipe. Ainsi, l’attaquant suédois a déclaré à GirondinsTV qu’il était persuadé que le FCGB allait la dynamique positive enclenchée juste avant la trêve internationale lors de la victoire sur l’AS Monaco (3-1) : “Le mois d’octobre a été difficile. Effectivement, c’était dur à vivre mais le dernier match face à Monaco nous a fait beaucoup de bien. Il nous a redonné confiance et on est prêts à aborder cette nouvelle phase de matches qui arrive”.

“On va gagner à Rennes”

Et pour que son discours soit cohérent, le Suédois pense que lui et ses partenaires s’imposeront ce week-end à Rennes : “On va gagner, on va le faire. On est sur une bonne dynamique. On va récupérer les joueurs qui ont fait les matches internationaux. J’espère qu’ils vont revenir en forme pour jouer dimanche. Après, les coupures, c’est toujours un peu difficile mais on est des professionnels, on se doit d’être performant. On va regarder les matches qu’on a joués pour voir ce qui a été bien fait et pour pouvoir rééditer face à Rennes”.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001