Girondins – ASSE (0-1) : les Bordelais dégoupillent contre l’arbitre du match

false

Si les Girondins de Bordeaux et Paulo Sousa ont évité de trop s’appesantir sur l’arbitrage du match contre l’ASSE (0-1), les sites leur étant consacrés (même l’officiel !) se sont lâchés.

Loïc Perrin pas expulsé après avoir commis une grosse faute juste avant la pause qui aurait dû lui valoir un deuxième avertissement, une faute sur Jimmy Briand pas sanctionnée alors que l’attaquant partait seul au but, un but annulé pour hors-jeu et un pénalty très sévère accordé aux Verts à la dernière minute : clairement, l’arbitrage n’a pas souri aux Girondins ce dimanche (défaite 0-1 à domicile).

Par crainte de sanctions de la commission de discipline, les principaux acteurs ne peuvent pas dire grand-chose. Mais leurs supporters n’ont aucune raison de tenir leur langue. Ainsi, le compte Twitter officiel des Girondins a-t-il accueilli la fin du match avec ce commentaire : « Un vol, simplement ».

Le site WebGirondins est allé dans le même sens en résumant la partie d’un « Saint-Étienne jouait à 12, Bordeaux non ». Au vu du déroulement de la rencontre, difficile de donner tort aux supporters bordelais…

R.N.