Girondins : Benfica, clause… Les dessous de la sortie programmée de Paulo Sousa

true

Si son agent a démenti l’information avant d’annuler son tweet il y a quelques jours, Paulo Sousa (Girondins) serait bien en contact avec Benfica.

Désireux de quitter les Girondins de Bordeaux pour un autre projet, Paulo Sousa a beau avoir avisé ses cadres de sa décision, il continue pour l’heure de gérer les entraînements de l’équipe première. Une situation dictée par la volonté de ne pas se mettre en faute mais également de régler son départ à l’amiable avec Frédéric Longuépée et King Street.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Benfica n’est pas pressé non plus pour son futur coach

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien coach de la Fiorentina ne compte pas démissionner mais n’a pas non plus l’intention de faire de son avenir une question d’argent. Invité à patienter le temps du passage devant la DNCG (ce mardi), Paulo Sousa espère surtout discuter de ses conditions de sortie pour que le club prêt à l’embaucher ne se retrouve pas à payer les 3 M€ de sa clause libératoire ou que Bordeaux ne se retourne pas contre lui s’il venait à démissionner.

Selon « France Football », Sousa aurait bel et bien une idée en tête…Et des contacts avec le Benfica Lisbonne. En attendant de nommer un nouveau coach pour la saison 2020-21, les Aigles ont réglé la question sur la fin de saison avec la promotion de Nelson Verissimo, ex-adjoint de Bruno Lage. L’intéressé assurera l’intérim. Il n’y a donc pas d’urgence pour Paulo Sousa de solutionner son départ de Bordeaux.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008