par Alexandre Corboz

Girondins : Bordeaux ferme les vannes pour un filon historique

C'est officiel : les Girondins de Bordeaux vont mettre fin à leur partenariat historique avec le Proyecto Crecer.

Vestige des années M6, le partenariat entre les Girondins de Bordeaux et le centre de formation argentin Proyecto Crecer va prendre fin dans un mois. En effet, comme le rapporte "Sud-Ouest", GACP n'a pas souhaité poursuivre avec ce relai historique, né en 2004 et qui a vu débarquer en Aquitaine des joueurs comme Emiliano Sala, Valentin Vada ou encore Daniel Mancini.

Deux jeunes Argentins pour boucler la boucle

Le 31 décembre prochain, Bordeaux ne sera plus lié directement au Proyecto. En attendant, la direction aquitaine a assuré qu'elle tiendrait tous ses engagement. D'après le quotidien local, deux jeunes Argentins sont encore attendus à Bordeaux pour janvier 2020.

En 15 ans, les Girondins de Bordeaux ne seront jamais parvenus à tirer la quintescence de cette porte d'entrée en Amérique du Sud. En espérant que les deux derniers arrivant parviendront à faire mieux que tous les autres, lesquels ont parfois brillé ailleurs mais jamais avec le maillot au scapulaire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est officiel : les Girondins de Bordeaux vont mettre fin à leur partenariat avec le Proyecto Crecer. Une page d'histoire de 15 ans se tourne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.