Girondins : Ciani donne le nom du club ayant sabordé la grande équipe de Laurent Blanc

false

Girondin de 2009 à 2012, le défenseur central Michael Ciani, qui vient d’annoncer sa retraite, est revenu sur son passage à Bordeaux. Et confirme que l’OM a « tué » la grande équipe de Laurent Blanc.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Michael Ciani a débarqué à Bordeaux à l’été 2009, dans une équipe championne de France et qui écrasait tout sur son passage. Les Girondins ont surfé sur cette belle dynamique pendant six mois, écrasant la L1, la Juventus et le Bayern en C1, avant d’exploser en plein vol au sortir de l’hiver.

Lors de l’émission Les Prolongations, le tout jeune retraité a donné le nom du club ayant précipité l’effondrement de la maison girondine : « C’est exceptionnel. Je suis arrivé en 2009 à Bordeaux, c’était incroyable. Ce que faisait le club avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset avec les joueurs, je me suis dit, où je suis arrivé. Ça gagnait tout, ça réussissait tout. C’est rare où quand tu prends un but tu te dis « no panic », car derrière tu peux en mettre quatre. »

« Sur chaque match, c’était la même sensation. On gagnait, on était meilleur que Lyon et on aurait dû se qualifier en Champions League. Il y a eu cette défaite face à Marseille en Coupe de la Ligue qui nous a un peu tué. La même équipe a joué face à Lyon, et on était émoussé. Je n’ai pas connu d’équipe qui puisse ressembler à ce qu’on a vécu à ce moment-là. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001