Girondins : comment Paulo Sousa compte ôter leurs mauvaises habitudes aux joueurs

Girondins – Stade Brestois (2-2) : les choix de Paulo Sousa sérieusement remis en cause

En conférence de presse, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a expliqué comment il travaillait sur le mental de ses joueurs.

Entraîneur très exigeant, Paulo Sousa a expliqué aujourd’hui qu’il travaillait autant sur le terrain, physiquement et tactiquement, qu’au niveau mental. Car à l’en croire, les Girondins de Bordeaux ont acquis de mauvais réflexes tout au long de leur carrière…

« Je n’ai pas haussé le ton cette semaine à l’entraînement pour éviter l’euphorie. C’est une semaine où l’équipe a besoin de bien comprendre l’importance d’être exigeant sur un point individuel, mais aussi collectif. On doit prendre des points et on doit être plus qu’à 100%. Les vingt minutes contre Metz peuvent être une référence, mais on a aussi affronté des adversaires qui ont été très forts individuellement au niveau du jeu. »

« Pour perdre les mauvaises habitudes, tu as besoin de temps, car tu dois travailler sur ton subconscient. Le conscient, c’est le présent. Pour enlever toutes les mauvaises habitudes, tu dois travailler sur ton subconscient pour avoir des joueurs plus proches de tout ce que je souhaite au niveau du jeu que cela soit sur le plan offensif que défensif. »

R.N.