Girondins : comment Martin a géré l’affaire des Brésiliens avant Nantes
Malcom et ses compatriotes brésiliens des Girondins de Bordeaux ont défrayé la chronique avec leur vidéo publiée juste après la défaite à domicile face à Caen (0-2).
Voici comment Stéphane Martin a réglé le problème en interne.
Après la rencontre perdue par les Girondins face à Caen mardi soir (0-2), Malcom ainsi que Cafu et Otavio ont tourné une vidéo destinée à leur familles/amis au Brésil que ces derniers ont diffusée. Suite aux nombreuses critiques adressées à ces trois brésiliens dans un contexte délicat à Bordeaux, les dirigeants ont condamné fermement cette vidéo. « Face à ce manque de maturité, de solidarité et de respect envers l'institution et toutes ses composantes, le FC Girondins de Bordeaux convoquera les trois joueurs cités dans les plus brefs délais, pour un entretien disciplinaire » affirmait un communiquait du club.
Une situation réglée dans le calme
En conférence de presse aujourd’hui, Stéphane Martin est revenu sur cette affaire des brésiliens afin de calmer la situation et de revenir à la normale avant la rencontre face au FC Nantes.
Stéphane #Martin avant #FCNFCGB : « On a eu une discussion avec les Brésiliens. C'était inapproprié dans le contexte car des gens souffrent. Ils savent que c'est une grosse bàªtise. Ils se sont excusés. Les trois joueurs sont à disposition du coach pour le match de @FCNantes. »
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 19 janvier 2018
Charlie COURRENT