Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Girondins de Bordeaux : anciens, jeunots… Les 4 héros de la qualif’ contre Lorient

Fort de trois succès d’affilée, les Girondins de Bordeaux ont confirmé ce soir face à Lorient (2-0) en quart de finale de la Coupe de la Ligue leur regain de forme.

Des progrès liés au retour en forme des cadres et à l’éclosion de certains jeunes.

Carrasso et Plasil, les capitaines tiennent la barre

Il faudra un jour que nos confrères de L’à‰quipe nous expliquent pourquoi Cédric Carrasso occupe la dernière place du classement des gardiens de Ligue 1 établi par le quotidien. Le portier de 34 ans n’est certes plus tout jeune mais il reste capable d’arràªts décisifs. Son duel remporté face à l’ailier lorientais Romain Philippoteaux ce soir à l’heure de jeu a privé les Merlus d’une réduction du score qui aurait relancé la partie.

Autre pilier de l’effectif Marine et Blanc, Jaroslav Plasil a alterné le bon et le quelconque durant la première moitié de saison. Mais ce soir, le milieu de terrain, lui aussi âgé de 34 ans, a assumé son rôle de leader technique en ouvrant le score juste avant le retour aux vestiaires. Avec ses deux capitaines en forme (Lamine Sané, l’habituel porteur du brassard, pourrait partir au mercato), Bordeaux n’est plus la màªme équipe.

Guilbert et Ounas, la relève est assurée

Parmi les joueurs issus du centre de formation auxquels Willy Sagnol a donné une chance cette saison, Adam Ounas et Frédéric Guilbert tirent leur épingle du jeu. Impliqué sur le premier but (un corner mal négocié par la défense bretonne), le milieu offensif possède une qualité de dribble que peu de ses aà®nés peuvent revendiquer. Son défaut est d’oublier parfois de lever la tàªte, mais rien de plus normal à seulement 19 ans.

Concernant Guilbert, on a de plus en plus de mal à croire que son poste de prédilection soit celui d’arrière latéral, tant il se montre à l’aise depuis la fin de l’année 2015 dans l’axe de l’arrière-garde. Ce soir encore, c’est aux côtés de Cédric Yambéré que le joueur de 21 ans a évolué. Son sens de l’anticipation et sa capacité à ne jamais se livrer donnent parfois l’impression que le néo-pro a dix ans de plus que son âge.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !